Raconter l’art, l’art de raconter…

Mais pour quoi faire?

Parce que l’art et ses secrets nous captivent tous, petits et grands.
Ouvrez bien grands vos yeux et vos oreilles et partez à la découverte de la vie et de l’œuvre d’un artiste ou d’un courant artistique.

Parce que chaque œuvre a une histoire passionnante à raconter.
L’intrépidité du graffeur qui brave l’interdit, le grain de folie des Surréalistes, la magie de la sculpture naissant de la matière brute, les installations éphémères et inattendues des artistes du Land art, l’incroyable inventivité des créateurs de l’art brut…
Avec beaucoup de passion, un brin d’humour et un zeste d’imagination, je crée des histoires autour de l’art pour les petits comme pour les grands.

Parce que l’art ne se retrouve pas que dans les musées.
Il s’invite partout ! Alors pourquoi pas chez vous ? dans votre école, centre de loisirs, médiathèque, maison de retraite, etc.
Je pose mes valises pleines de surprises dans votre structure et viens pour quelques heures, vous raconter les petites et grandes histoires de l’art.

Parce qu’un artiste sommeille en chacun de nous.
Jouez vous aussi avec les couleurs, les formes, les textures et les matières.
Profitez d’ateliers d’art plastique adaptés, pour laisser parler votre créativité.

 

Qui suis-je ?

Médiatrice culturelle au Musée en Herbe depuis 10 ans, je suis toujours aussi passionnée par mon métier d’une richesse incroyable : rencontre avec des artistes, des œuvres et surtout avec le public. Petit à petit pourtant, une idée commence à me trotter dans la tête et finit par ne plus me quitter : et si j’apportais un petit bout de cet univers à ceux qui ne viennent pas jusqu’à lui ? Je pense alors aux écoles des zones rurales, trop éloignées pour se rendre dans les musées parisiens, aux enfants hospitalisés, aux résidents des maisons de retraite, et bien d’autres encore…

C’est ainsi qu’après 10 ans d’expérience auprès du jeune public, je décide de voler de mes propres ailes et de mettre mon expérience et mon savoir-faire à profit.

Je deviens alors « Raconteuse d’art itinérante ».

Mon objectif : colporter l’art et ses richesses ; mais aussi partager, échanger, créer !